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Les systèmes de largage :

Un système de largage simple, efficace et réaliste :

Ce système n'a pas pu être essayé pour l'instant, mais doit marcher ...

Avantages : Réaliste, efficace, et si il est bien construit, les portes sont "verrouillées" en position fermée
Inconvénient : il faut posséder une voie supplémentaire sur l'émetteur et le récepteur, ainsi qu'un servo en plus; de plus la position couchée du servo prend de la place dans l'avion, et les articulation sont peut être délicates à fabriquer
Ce schéma explique tout ...
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LA VIDEO
d'un systeme semblable :
7 secondes, en 320x240, 305 Ko

Si vous réalisez mon système :   

Un système de largage facile :
Article de : 

Voici comment faire du largage pour un coût et un travail dérisoire. Tout modéliste sait qu'il est possible de commander grâce à un servo et une voie supplémentaires, une trappe de largage intégrée à l'avion. Ceci présente l'avantage d'être esthétique (çà ne se voit pas !!!) et aérodynamique. Cependant la modification pour équiper un avion en état de vol peut-être fastidieuse et un équipement radio standard (4voies+4servos) n'est pas suffisant. Bref, ce n'est pas le plus simple. Je vous propose une solution qui n'est certes pas esthétique (quoiqu'à 20 m de haut...), ni "mieux" que la précédente, mais qui a le mérite d'être très simple, qui ne nécessite aucun investissement, et très rapide à mettre en oeuvre. 

Principe : On maintient une petite boite contenant l'objet à larguer sous le fuselage grâce à deux élastiques. Ces derniers sont tenus par de tiges de part et d'autre du fuselage et les tiges rentrent  pour larguer, simple, non ? 

Ce système marche, mais il faut garder à l'esprit que si l'on réduit les gaz, la trape partira ...
Texte (et dessin) de RD
:  

  Page créée par Jeremy.djspit@laposte.net pour aeronef.free.fr en octobre 2002, mis à jour le 27/09/2004.
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