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Les systèmes de largage : Un système de largage simple, efficace et réaliste : Ce système n'a pas pu être essayé pour l'instant, mais doit marcher ... Avantages
: Réaliste, efficace, et si il est bien construit, les portes sont "verrouillées"
en position fermée
Si vous réalisez mon système : Un
système de largage facile : Voici comment faire du largage pour un coût et un travail dérisoire. Tout modéliste sait qu'il est possible de commander grâce à un servo et une voie supplémentaires, une trappe de largage intégrée à l'avion. Ceci présente l'avantage d'être esthétique (çà ne se voit pas !!!) et aérodynamique. Cependant la modification pour équiper un avion en état de vol peut-être fastidieuse et un équipement radio standard (4voies+4servos) n'est pas suffisant. Bref, ce n'est pas le plus simple. Je vous propose une solution qui n'est certes pas esthétique (quoiqu'à 20 m de haut...), ni "mieux" que la précédente, mais qui a le mérite d'être très simple, qui ne nécessite aucun investissement, et très rapide à mettre en oeuvre. Principe : On maintient une petite boite contenant l'objet à larguer sous le fuselage grâce à deux élastiques. Ces derniers sont tenus par de tiges de part et d'autre du fuselage et les tiges rentrent pour larguer, simple, non ? Ce système marche,
mais il faut garder à l'esprit que si l'on réduit les gaz, la trape partira
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Page créée par Jeremy.djspit@laposte.net pour aeronef.free.fr en octobre 2002, mis à jour le 27/09/2004. Copyright 2004, reproduction interdite sauf autorisation. |