Aeronef.free.fr
 
 
- du meeting de St-Flour
- du modelisme
- de photos Aeriennes
- des vidéos
 
- Systeme de largage
- Parachutiste
- Le Vol De Pente
 
 
 

Photos Aériennes
 (dans l'ordre chronologique, donc les dernières sont en bas)

Les photos présentes sur cette page ont été prises par avions (Jodel D19, DR400 ou Cessena 172) dans le Cantal ou dans des départements voisins avec des appareils numériques Fuji film 2400, 2600, ou 2800 entre 2001 et aujourd'hui (sauf le dernier château, prise avec un Sony FD83 en 2000).

En laissant le curseur immobile sur les aperçus, les commentaires apparaissent.
94 photos d'une taille de 53 Ko en moyenne (les 3/4 sont en 1024x768 pixels).

Je diviserai cette page en plusieur pour facilité le chargement, désolé si vous avez une connexion lente.
Cliquez sur l'aperçu pour ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre.

Le barrage de St-Etienne Cantales Un vol de patrouille avec les deux DR400 de L'aéroclub du Cantal : c'est une expérience très sympas retour de Cahors vers Aurillac ...
Retour de Cahors vers Aurillac ... regardez bien la maison a gauche : elle n'a pas de toît; dans ce coin il y en avait plein dans ce genre. C'est efficace ces casques avec aténuateur de bruits pour les instructeurs fatigués ... Pas terrible la photo mais regardez en bas a gauche : panne alternateur, c'était vraiment pas catastrophique mais ce qui est curieux, c'est que dans la centaine de vols (pas qu'en tant que pilote ...), les 2 seules petites pannes que j'ai eu sont survenu le même jour : l'autre était une panne anémomètre !
patroille DR400 et CAP10 (c'est le  CAP10 sur la photo); c'était le retour du meeting de St-Flour vers Aurillac (la classe !). Prise par RD, Le pilote (à gauche ;-) est la personne qui a fait la démo de voltiqe sur ce meme CAP10... et le passager est GT qui a préferré revenir en CAP10 plutôt qu'en D19, allez savoir pourquoi ;-) (il est lui aussi auteur de quelques photos de ce site) Un vol avec une visibilité très réduite ... Aurillac ...
Le rocher de Ronesque situé entre le Goul et Mur de Barres (merci Michel pour l'info) Le goufre de Padirac, à visité ! Je n'ai pas fait ce vol mais je crois que c'est dans la vallée de la Truyère
Je n'ai pas fait ce vol mais je crois que c'est dans la vallée de la Truyère retour de Cahors vers Aurillac ... ?! une fôret zébré ... !! vers Clermont ...
retour de Cahors vers Aurillac ... Une usine de brique. Un couché de Soleil sur ... une demi aile de D19 ... Mur de Barrez et son ombre derière
A votre avis, je fais quoi aux commandes de ce D19 ? ;-) Le barrage de St-Etienne Cantales vu de très haut je pense (entre 2 et 3 Km) ...
L'arrivé du téléphérique du Lioran et la piste de ski "Les Alpins" Le survol du desert, en plein ... Cantal ;-) . En fait, c'est une partie du lac de St-Etienne Cantales vidée ... Le village Maus
... !? Pas loin du terrain "Calviac" Le barrage de St-Etienne Cantales avec le reflet du soleil La même patrouille que plus haut. Regardez bien le passager derrière : c'est un chien, qui a plusieurs heures de vols maintenant ! il nous suivait du regard quand nous somme arrivés !
Un joli paysage de carte postale : un village enneigé entre Aurillac et Mende Le terrain de Mende sous la neige (pour ceux qui s'en rappel, c'est ce terrain qu'a été tourné la fin de "La Grande Vadrouille", la scène avec les planeurs) Le Massif du Plomb du Cantal avec, en arriere plan, le Puy de Sancy aligné sur le Puy Mary
Le Massif du Plomb du Cantal avec le puy Griou en premier plan et le Puy de Sancy au fond. Massif du Plomb du Cantal ... Le Puy Mary. On voit la route en oblique qui y accède. Et encore le Puy de Sancy en arrière plan
C'est pas beau ça ? Un paysage entre Aurillac et Figeac Une mer de nuage pas vraiment platte ... Un ptit tour dans un nuage ... La c'est sur, on y voit moins bien ;0)
Comme je le disait plus haut, cette mer n'était pas platte, mais elle n'était pas violente pour autan ... Il fait toujours beau au dessus des nuages ... Là je vous apprend quelque chose ! ...
Je n'ai rien à dire ... Un village avec un nuage et son ombre qui le survol ... Dans le Puy de Dome (Dont on voit la silouhète au fond à gauche) Un autre vol au-dessus des nuages, cet fois c'est une mer plate ...
Les nuages se dégagent et laissent apparaitre le puy Griou (Massif du Plomb du Cantal) Idem... Encore un peu de VSV (Vol Sans Visibilitée)
Aurillac avec, en bas à gauche, Geant Casino, But, le très grand hypodrome à droite en bas, la gare en haut, ... Un chateau de Dordogne, pris pendant un vol dans le cadre du BIA. Seul photo de la page prise avec un Sony FD83 N'allez pas croire que je vol qu'au dessus des nuages, je n'ai fait que 2 vols au dessus des nuages, c'est juste que je trouve ça joli et comme je n'étais pas pilote, j'ai peu prendre un tas de photos ...
31/10/02 et 30/11/02
Lorsque j'ai revu cette photo (du meeting de St Flour), j'ai eu l'idée de faire ceci ... CF image suivante ... Un ptit trucage marrant ... L'appareil est autogire pendant le meeting de St Flour. L'original : image précédente. Préparation d'une patrouille D19 et DR400 : ça va pas vite cte machine ! Non J'rigole, mais faut presque sortir un cran de volet pour se faire ratrapper ...
Toujours la même patrouille D19 - DR400 avec un plafond assez bas : vers 3500 Pieds, pour une altitude (d'aéroport) de 2000 Pied ... Il sont très polivalent ces D19 ... Cherchez l'erreur ! Bon, pour ceux qui ne connaissent pas bien les capacité de ce genre d'avion, le vol dos n'est pas possible sur les avions de tourisme, ou du moins, c'est très dangereux, et donc cette image est un trucage : regardez la photo précédente, l'arrière plan est identique ... Pour information, l'ordre de grandeur (ici) de la vitesse est 150 Km/H ... et la hauteur : 500 m à ne pas confondre avec l'altitude qui est de 1 000 m (altitude = hauteur de vol + hauteur du terrain)... et voilà mon premier cours d'aéronautique... c'était pas mal hein !
Toujours la même patrouille D19 - DR400. Dans cette periode de l'année (Fin Novembre et temps médiocre), le soleil n'est pas très présent ... Un virage coordonné de cette patrouille D19 - DR400 Attérissage piste 33 moteur réduit ...
Décidement, cette machine est très controlable : une patrouille D19 autogire mais là, nous étions au sol, en train de remonté la piste... Le faite que le soleil soit bas en hivers n'est pas qu'un inconvénient pour les photos aérienne ... Le faite que le soleil soit bas en hivers n'est pas qu'un inconvénient pour les photos aérienne ...
Jolie n'est ce pas le faite que le soleil soit bas en décembre et que le temps n'améliore pas la luminosité ne permet pas d'avoir des photos nettes tout le temps ... quelques fois il faut atendre son tour avant  d'avoir des rayon de soleil...
Les avant dernières :
06/12/02 et 21/12/02
Photo du système photo télécommandé. ici elle est zoomé... la photo agrandi montre où il est placé... C'est un appareil argentique classique Un virage vue du train droit... Unu approche ... avec la piste éclairée gentiment par le gasde la tour ...
Si vous ne comprenez pas où est placé l'appareil photo, regardez la photo du dessus... il est contre l'aile, sur le train droit... Un ptit tour de piste ... pour la photo...les nuages sont juste au dessus du massif du plomb du Cantal et Aurillac est à peine visible en bas de la photo Un des système de photos extéreieur que j'ai essayé. Celui là à l'avantage de couter le prix d'un jeutable (plus un peu de fil de pêche et des bricole ...), par contre il a l'énorme inconvéniant de ne prendre qu'une photo par vol...
Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant
Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant
Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant
Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant
Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant
C'est malheuresement (ou heuresement ?) un trucage ... Vol Aurillac - -Lyon en Cessna avec train rentrant C'est malheuresement (ou heuresement ?) un trucage ...
Les denieres et les premieres de 2003 :
11/01/2003
Les photos extérieur ci-dessou et ci dessus, ont été prisent avec des appareil classique (argentique)
L'appareil photo est un APS placé sur la dérive ... Le ciel éait brumeu malheuresement L'appareil photo est un APS placé sur la dérive ... Le ciel éait brumeu malheuresement L'appareil photo est un APS placé sur le saumon gauche (extrémité de l'aile) ... Le ciel éait brumeu malheuresement
L'appareil photo est un APS placé sur le saumon gauche (extrémité de l'aile) ... Le ciel éait brumeu malheuresement Cette photo n'est presque pas un trucage : la surface qui a été supprimée est aussi grande que le tiret du "F-PLJ" : c'est un drône ;-) La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-)
La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-) La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-) L'instructeur a été bon pour cette photo ! comme pour les autre ... C'est quasi parallèle... et la piste rentre presque totalement dans le cadre alors que sa longueur est de 1 700 m !!!
La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-) La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-)
La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-) La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-) La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-)
La ça devien intéressant hein !  L'appareil est placé au même endroit mais sur un avion de voltige (un CAP10), Je peux pas tout faire ... alors je suis que photographe ici ;-)
  Page créée par Jeremy.djspit@laposte.net pour aeronef.free.fr en octobre 2002, mis à jour le 29/06/2005.
Copyright 2004, reproduction interdite sauf autorisation.