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Mes (Premiers) Programmes Tout ces programmes ont été réalisé en Turbo Pascal, en Free Pascal (GPC avec GRX), ou en C++ avec Dev-C++ et les librairies SDL et SDL images Tout les programmes sont gratuit et ont leurs sources (licence GNU GPL) ... >>> Site officiel d'IMG-TXT : IMGTXT.free.fr Description : IMGTXT convertit les photos en textes en jouant sur la 'densité' des caractères : un "i" est plus clair qu'un "M" par exemple. C'est difficile à expliquer, alors regardez l'image pour comprendre (ou un plus gros exemple : image et le texte).
Téléchargement : Version 4.0.0.0,
version stable,
Informations diverses : Langage
: Réalisé en C++ avec Dev-C++ (en utilisant les librairies
SDL, SDL_image et SDL_ttf). Site officiel d'IMG-TXT : IMGTXT.free.fr Pour contacter l'auteur : Jeremy.djspit@laposte.net KIX : Un vieu jeu d'arcade kix_anim.zip (776 Ko) kix_lege.zip (281 Ko) Explications plus bas : J'ai la fleme de faire encore un résumé du principe du jeu, alors j'ai fait un copier-coller d'une partie de mon dossier pour ce programme (ce jeu est un projet informatique de deuxieme semestre de premiere année de DEUG Math et Informatique Appliqués aux Sciences, pas calmé ! ;-) «Ce projet est un jeu dont
le but est d’enfermer des balles dans des espaces de plus en plus petits : grâce
a un curseur, dirigé a l’aide du clavier ou de la souris, le joueur créé des
lignes pour, soit séparer les balles, soit créer de l’espace inoccupé. On ne se rend pas bien compte du travaille qu'il faut faire pour créer les logiciels et les jeux, par exemple pour ce jeux, qui est simple par rapport à ceux qui se font maintenant, représente plus de 3 000 lignes !!! ANIM-BONH : Ces programmes permettent de créer et de lire facilement des animations trés simples : avec le curseur de la souris vous selectionnez l'articulation sur le model en haut à droite (les ronds en bleu gris) et avec les fleches gauche et droite, vous passez d'une image à une autre. Vous pouvez ainsi annimer un bonhomme comme vous le souhaitez. Mais le principale avantage du programme est de pouvoir créer des images intermédiaires (en appuyant sur +) pour vous éviter de perdre trop de temps : si vous voulez faire marcher un bonhomme : pour un pas, il faut un minimum de 5 images je pense, et bien avec la possibilité de faire des images intercalaires, le boulot est simplifié : vous entrez 2 images, le début et la fin et entre les 2, vous faite calculé par le programme 3 images ... Par exemple, dans les petites animations que j'ai fait (pour des essés), il y a une seule image que j'ai entré pour 5 (ou plus) calculées ... anim_bonh.zip (495 Ko) Mes conseils : mettrisez bien les touches, mettez vous le plus souvent en mode de longueur 1 pour eviter d'avoir des jambes (ou d'autres membres) 3 fois plus longues que la normale, et utilisez beaucoup la technique "image intercalaire". Aide pour "animation_edition.exe"
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BMP--TXT : (fait en Pascal, et avant le programme plus haut qui a le meme but)
Je vous conseil vivement de télécharger IMG--TXT plutot que BMP--TXT (sauf si vous voulez voir les sources en Pascal).
Photo d'une affiche de
56x50 Cm composée de 4*4 feuille A4 de textes créés par ce programme puis
imprimés. Et l'original à droite Test Psychomoteur :
permet de tester ses réactions (pour s'entrainer aux examens aéronautiques par
exemple)
La Tour de Hanoi : Solution du casse tête "La tour de Hanoï"
La Tour de Hanoi.zip (130 Ko) La solution de ce casse tête est étonament trés simple : A,B et C sont les tours et 1,2 et 3 sont les mouvement des pièces (le mouvement 1 est le déplacement de la piece situé en A vers B, ou le déplacement de la pièce situé en B vers A). Si on note les mouvements, cela fait : 1,2,3, 1,2,3, 1,2,3, 1,2,3,... Test 3D : 3 programme et leur sources de test de 3D basique, pour annimer un cube et un bonhomme test_3d_pas.zip (57 Ko)
Nombres Premiers :
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Page créée par Jeremy.djspit@laposte.net pour aeronef.free.fr en octobre 2002, mis à jour le 27/09/2004. Copyright 2004, reproduction interdite sauf autorisation. |